Santa Pola Costa Blanca, l'Espagne - Santa Pola Vacances, Propriété and Tourist Information

Santa Pola, Costa Blanca, l'Espagne

Jour férié de Santa Pola, propriété et renseignements touristiques

Santa Pola

Santa Pola est localisé sur la partie du sud de Costa Blanca, à environ 17 kilomètres au sud d'Alicante. C'était longtemps une ville de pêche et effectivement le port de pêche de Santa Pola est un des plus grands dans la Méditerranée. Dans les années plus récentes le tourisme est aussi devenu important, bien que la plupart des touristes soient espagnols ici. Beaucoup venant de l'intérieur de l'Espagne, des villes comme Madrid.

Comme beaucoup de villes espagnoles la pièce maîtresse est son carré ; le carré à Santa Pola est connu comme le Plaza de la Glorieta. Une création du 20ème siècle le carré n'est rien de stupéfiant en soi, mais beaucoup de familles se rassemble ici le soir pour boire ou une glace (bien dans les premières heures), en y donnant un sens plein de vie.

Sur un côté du carré est un château du 16ème siècle magnifique, toujours utilisé aujourd'hui pour accueillir des événements et le foyer de fêtes différentes partout dans le calendrier municipal. Parfaitement préservé il loge maintenant un petit musée et une chapelle consacrée à la Vierge de Loreto. L'entrée au château est libre, mais il y a une petite charge pour le musée (fermé le lundi).

La ville a plusieurs magnifiques plages, en incluant sur 4 kms de sable parfait et d'eau cristalline. À la plage de Playa Lisa vous pouvez sortir à la mer pour les kilomètres et l'eau atteint seulement la hauteur du genou. Les plages sont bien maintenues et le présent d'équipement ont été récemment modernisés, avec l'accès/équipement de fauteuil roulant, aux plates-formes flottantes, les nombreux sports d'eau, les stations de surveillant de baignade et les patrouilles de la police régulières.

En plus de son port de pêche une marina sportive est existante. C'est dans le processus d'être développé pour répondre au besoin montant d'amarrer l'espace.

La cuisine dans Santa Pola est le prix espagnol principalement traditionnel, bien que les goûts internationaux soient aussi fournis la nourriture pour. La plus haute concentration de restaurants est alignée le long du devant marin. Avec les plus proches le port se concentrant sur les plats fait de la prise du jour. Beaucoup de ceux-ci sont des restaurants de bandes servant freiduras, qui sont essentiellement le poisson et les plats de coquillage faits frire dans la pâte.

Santa Pola est aussi bien connu pour son climat léger et la région entière apprécie le soleil pour dans l'excès de 320 jours par an. Le soleil est à son plus chaud pendant les mois d'été, avec les températures tombant rarement ci-dessous 30Ѓ (86І). Les hivers sont typiquement très légers avec les moyennes voletant autour de 18Ѓ (64І).

Santa Pola Des plages

Santa Pola présente 6 plages dans le total, chacun d'entre eux inventé du sable d'or parfait. Certains des meilleurs sont à savoir Playa Santa Pola, Playa Lissa, Playa Pinet et Playa Marina.

Santa Pola Des vols

Ceux qui cherchent des vols bon marché à Santa Pola seront contents d'entendre dire que le vol au sud de l'Espagne n'a été jamais plus facile, ou moins cher.

Santa Pola Histoire

L'archéologie dit l'histoire d'un règlement ibérique entouré dont l'activité importante faisait du commerce avec d'autres règlements autour de la Méditerranée.

Hôtels de Santa Pola ;

Hôtel Stella Maris Santa Pola ***

Hôtel Marina Palace ***

Santa Pola Costa Blanca l'Espagne

Jour férié de Santa Pola, propriété et renseignements touristiques


Santa Pola Costa Blanca, l'Espagne - Santa Pola Vacances, Propriété et le Touriste Information. Santa Pola Information, informations générales sur Santa Pola. Santa Pola Costa Blanca, l'Espagne. Vacances et Propriété.

© Spanish Property Propiedad Española Spanisches Eigentum Proprietà Spagnola Propriedade espanhola Испанская собственность

Santa Pola Costa Blanca, Spain - Santa Pola Holiday, Property and Tourist Information

Santa Pola, Costa Blanca, Spain

Santa Pola Holiday, Property and Tourist Information

Santa Pola

Santa Pola is located on the southern part of the Costa Blanca, approximately 17 kilometres south of Alicante. It has long been a fishing town, and indeed Santa Pola’s fishing harbour is one of the largest in the Mediterranean. In more recent years tourism has also become important, although most of the tourists here are Spanish. Many coming from the interior of Spain, from cities like Madrid.

Santa Pola

Like many Spanish towns the centrepiece is its square; the square at Santa Pola is known as the Plaza de la Glorieta. A 20th century creation the square is nothing amazing in itself, but many families congregate here in the evening to have a drink or an ice cream (well into the early hours), giving it a vibrant feel.

On one side of the square is a magnificent 16th century castle, still used today to host events, and the focal point of various fiestas throughout the town calendar. Immaculately preserved it now houses a small museum and a chapel dedicated to the Virgin of Loreto. Entrance to the castle is free, but there is a small charge for the museum (closed on Mondays).

The town has several wonderful beaches, including over 4km of fine sand and crystalline water.  At the Playa Lisa beach you can walk out to sea for kilometres and the water only reaches knee-height. The beaches are well maintained and facilities present have been recently upgraded, with wheelchair access/facilities, to floating platforms, numerous water sports, lifeguard stations and regular police patrols.

In addition to its fishing harbour a sports marina is in existence. This is in the process of being expanded to counter the rising need of mooring space.

Cuisine in Santa Pola is mainly traditional Spanish fare, although international tastes are also catered for. The highest concentration of restaurants are lined up along the sea front. With those nearest the harbour focusing on dishes made from the catch of the day. Many of these are tapas restaurants serving freiduras, which are essentially fish and shellfish platters fried in batter.

Santa Pola is also well known for its mild climate and the entire region enjoys sunshine for in excess of 320 days per year. The sun is at its hottest during the summer months, with temperatures rarely falling below 30�C (86�F). Winters are typically very mild with averages hovering around 18�C (64�F).

Santa Pola Beaches

Santa Pola features 6 beaches in total, each of them made up of fine golden sand. Some of the better ones are namely Playa Santa Pola, Playa Lissa, Playa Pinet and Playa Marina.

Santa Pola Flights

Those seeking cheap flights to Santa Pola will be pleased to hear that flying to the south of Spain has never been easier, or cheaper.

Santa Pola History

Archaeology tells the story of a walled Iberian settlement whose major activity was trading with other settlements around the Mediterranean.

Santa Pola Hotels;

Stella Maris Santa Pola Hotel ***

Marina Palace Hotel ***

Santa Pola Costa Blanca Spain

Santa Pola Holiday, Property and Tourist Information


Santa Pola Costa Blanca, Spain - Santa Pola Holiday, Property and Tourist Information. Santa Pola Information, general information on Santa Pola. Santa Pola Costa Blanca, Spain. Holiday and Property.

©